Savoir-faire

Chez AUTOM, nous mettons notre savoir-faire au service de vos installations automatisées depuis plus de 8 ans. Spécialistes en automatisme industriel, nous vous accompagnons dans la conception, la programmation, la mise en service et la maintenance de systèmes automatisés, sur mesure, robustes et évolutifs.

NOS DOMAINES DE COMPÉTENCES

Programmation d’automates et de robots

Notre équipe réalise d’abord une étude électrique à l’aide de See Electrical, puis développe et crée des programmes pour automates (Siemens, Schneider, Rockwell, Omron, B&R, etc.) et robots, en s’appuyant des logiciels de robotique tels que Fanuc et Kuka.

SEE ELECTRICAL

roboguide FANUC

Développement d’IHM et capteurs de vision

• Interfaces homme-machine intuitives et ergonomiques qui permettent la visualisation en temps réel des états machines et des alarmes, l’historisation des données de production et traçabilité, et la possibilité d’interventions d’opérateurs via des commandes manuelles et un paramétrage des cycles de production.
• Capteurs de vision (Keyence, IFM, Cognex, …) pour la détection, l’analyse d’images et le contrôle automatisé.

Mise en service et supervision

• Tests sur site et démarrage des équipements
• Réglages des paramètres, validation fonctionnelle
• Modification de lignes à l’étranger
• Ajout de nouvelles références sur les lignes de production

Retrofit et amélioration continue

 Modernisation de systèmes existants
• Amélioration des performances, sécurité et fiabilité
• Adaptation aux nouvelles normes et besoins de production
• Migration de systèmes obsolètes

Maintenance et support technique

Nous assurons le dépannage des installations, que ce soit sur site ou à distance, afin de garantir une intervention rapide et efficace en cas de dysfonctionnement ou de besoin d’assistance technique.

NOS ATOUTS

Polyvalence

Nous intervenons dans des secteurs variés

Réactivité

Équipe disponible et opérationnelle rapidement

Technicité

Maîtrise des standards industriels et logiciels majeurs

Accompagnement

Global : de l’étude à la mise en service et au suivi

Retour en haut